La situation où deux PJ s'affrontent dans DW, est à peine
évoquée dans les règles page 72.
On y apprend que le PJ qui se défend d'une attaque lance les
dés pour gêner son adversaire.
De fait, cette règle ne couvre pas l'ensemble des situations où deux PJ s'affrontent.
Sur un fil de la Taverne, Adam Koebel précise que l'on doit principalement
s'attacher à la fiction et à la narration des joueurs. Il y donne des exemples
très parlants.
• Lorsqu'un PJ en attaque un autre qui tente d'esquiver le
coup, on fera lancer un défier le danger au second avec comme risque de se
prendre le coup. Le premier n'aura même pas à Tailler en pièces.
• Si le second tente d'empêcher, de gêner, d'entraver le
premier PJ, on peut lui fera lancer des dés pour gêner son adversaire qui, à
son tour, exécutera son Tailler en pièces avec (ou non) le malus correspondant
de -2.
• Si les deux PJ se jettent l'un sur l'autre, on leur fera
lancer les dés de Tailler en pièces avec le risque, pour chacun, de se prendre
un mauvais coup au passage.